2017 : une saison haute en couleurs

Si la première édition du TEDxOrléans a eu lieu en 2016, c’est bien en 2017 que la communauté a déployé ses ailes. Au fil des mois et des TEDxOrléansSalon, l’attention des orléanais est montée crescendo jusqu’à son point culminant le 28 octobre dernier.

Expérience et partage dans le public du TEDxOrléans 2017

Un thème fédérateur : Humanité. Au sens collectif (le vivre ensemble), tout comme au sens de l’altruisme (de notre capacité à envisager notre prochain), l’Humanité se trouve au carrefour de toutes les avancées.  Retour en images.

12 personnalités : 11 speakers et 1 artiste. Abordant des sujets aussi divers que la transition écologique, l’engagement collectif ou le dépassement de soi, ces 12 personnalités ont étonné et questionné le public orléanais. A revivre ici.

Une expérience vivante au Centre de conférences d’Orléans. Plus de 300 spectateurs ont pu vivre l’aventure TEDx le 28 octobre dernier. Et l’expérience était  la préoccupation principale de l’équipe organisatrice le jour J. De l’accueil des participants à leur divertissement durant l’entracte, jusqu’à la présentation des talks par les maîtres de cérémonie, il leur tenait à coeur de faire vivre de vives émotions au public. Pari réussi, à lire dans La République du Centre du 30 octobre 2017.

 

Et en 2018 ? TEDxOrléans et TEDxOrléansSalon reviennent pour une nouvelle saison ! A suivre sur les réseaux sociaux.