TEDFest – Jour 4 – Des histoires sans fin

Pour cette dernière journée de talks, nous étions dans la lignée des 2 précédentes journées : #intense, #impressionnant, #fort avec les trois sujets suivants :
– Connection, Community
– Bugs & Bodies
– It’s personal
L’intensité de 3 jours de conférence (57 talks) et d’échanges ne sont pas à négliger. La fatigue se fait quand même un peu ressentir dans l’équipe. L’attention aux talks étaient différentes des autres jours ????
On a quand même eu une petite piqure de rappel sur la mission TED.
IMG_0689
La réussite du #TEDFest
Pour le premier #TEDFest, pour notre premier #TEDFest, je note ici ces ingrédients de la recette de réussite d’un #TEDFest :
– Une préparation complète de l’événement : ok
– Une équipe TED sachant apporter son énergie afin qu’elle soit transformée en bonheur et en bonne humeur : ok
– Différents lieux à découvrir pour ne pas concentrer tous les échanges au même endroit : ok
– Du wifi gratuit partout et tout le temps : ok
– Une bande passante gigantesque et de la continuité : à améliorer sur la stabilité
– De la musique adaptée au contexte de l’événement : ok – J’adore &é »‘(§ (vous verrez dans les prochaines vidéos)
– Du café, de l’eau, des encas pour résister aux assauts de connaissance : ok
– Des talks de qualité : ok
– Une offre variée de restauration : ok
– De l’animation pour forcer les découvertes : ok
– Des participants heureux d’être là : ok
Tout était donc réuni pour que l’événement soit réussi. Mais cet événement ne se réussi pas sans les participants et pour qu’ils soient au top, il est nécessaire d’être équipé :
L’équipe : Quand c’est possible, il est vraiment intéressant de venir en groupe. Cette source d’inspiration enrichit naturellement nos événements TEDx.
– Le wifi gratuit : Dans quel état seraient les participants s’ils n’avaient pas un wifi permanent (sans roaming) de qualité et avec une bande passante adaptée.
– L’application TED Connect pour gérer ses connections et son programme.
– L’application TED pour vérifier que les vidéos ne sont pas déjà en replay
Whatapps pour communiquer entre les membres de l’équipe
Skype pour communiquer avec la famille
– Un roaming adapté pour ne pas être bloqué en dehors des lieux TEDFest.
Club des TEDx-ers France
Un club, un groupe, une communauté, on pourra s’appeler comme on veut, mais nous avons pu rencontrer, échanger, passer de très bons moments avec les membres des autres TEDx français : Vannes, Lorient, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Paris. Après ces contacts établis, nous n’attendrons pas le prochain #TEDFest pour nous revoir. #VraiesRencontres
On a même essayer d’avoir une photo de groupe, et pourtant on le sait par expérience : on ne demande pas à un inconnu de faire la photo. Elle sera floue. Bref, on n’a pas la photo.
On a quand même fait la photo par drone de tous les participants (à venir).
IMG_0567
Une soirée de fin
Afin de drainer l’ensemble de la communauté des TEDx-ers présents au St Ann’s warehouse, tout était fait pour que l’on ne puisse pas échapper à la soirée. Des bus nous ont rapidement emmené au restaurant prévu avec un contrôle d’âge à l’entrée pour savoir ce que chacun a le droit de boire. Et cela ne rigole pas. Notre jeune ami Gabriel, 18 ans, c’est retrouvé bardé de bracelets de couleurs pour informer les serveurs de l’interdiction de lui servir de l’alcool. Aux US, il faut attendre 21 ans ! #hypocrisie
C’est depuis ce restaurant que tout le monde s’est quitté sans tristesse. C’est ce qui se passe quand l’on sait que l’on va vite se retrouver.
IMG_0705
Un événement inspirant
D’autres articles & vidéos vont suivre la semaine pour vous faire partager les moments que l’équipe TEDxOrléans a vécu à ce TEDFest. Mais pour ceux qui nous ont suivi toute cette semaine par les articles et les posts FaceBook (merci à vous), vous aurez compris que nous sommes au top et prêt à recommencer.
Nous revenons avec de nouveaux amis, pleins d’idées pour enrichir nos événements.
IMG_0699
Merci pour vos likes et partages. Continuez votre engagement sur la communauté TEDxOrléans, il nous porte à aller plus loin.