Les TEDx, ce n’est pas pour tout le monde !

Sans vouloir faire de sectarisme, nous insistons sur ce titre en précisant que les TEDx ne sont pas pour tout le monde. Car quand c’est pour pour tout le monde, c’est au final pour personne !
Nous voulions donc partager quelques-unes de nos idées sur les personnes que l’on attend au TEDxOrléans le 28 Octobre à 14h au centre de conférences d’Orléans.
Qui attend-t-on au TEDx ?
Oui, le TEDx est ouvert à tous. Sur l’édition 2016 du TEDxOrléans, la première, l’accès était quelque peu élitiste avec son tarif à 80€ mais c’était contraint car nous étions limité à 100 personnes payantes. Depuis notre participation au TEDFest, la rencontre mondiale des TEDxers, nous n’avons plus cette limite à 100 personnes payantes. Nous pouvons donc ouvrir l’accès au TEDxOrléans au plus grand nombre. Pour cela, nous avons fixé le prix du billet à 33€ sans baisser la qualité des interventions de nos speakers.

Nous aimerions voir à ce TEDxOrléans et aux autres événements :
  • Des passionnés d’idées innovantes qui attendent des TEDx qu’on leur ouvre l’esprit. Ceux-là, ont certainement déjà leur billet.
  • Des familles entières, parents & enfants, qui viennent ensemble vivre une expérience enrichissante et partager leurs visions sur ces messages.
  • Des groupes d’amis qui cherchent à vivre un bon moment ensemble et étendre leur capacité d’échange. Ils peuvent y rencontrer de nouveaux amis.
  • Des collègues qui se seraient faits inviter par leur managers/dirigeants pour s’ouvrir à d’autres perspectives. Source de résilience ?
  • Des gens comme vous et moi qui sont convaincus que changer le monde se fait par de petits pas et de petits changements et qu’il faut savoir entendre ces expériences qui nous feront changer nos comportements, nos actions et nos engagements.
  • Les membres de la TEDxFrenchFamily. Nous nous connaissions pour la plupart. Nous avons augmenté nos liens au TEDFest. Maintenant, nous nous invitons à nos événements réciproques pour partager les expériences. #OnSAdore
C’est avec beaucoup d’humilité que nous organisons cet événement avec la volonté de donner à nos speakers une fenêtre d’expression pour vous présenter leur vision, leurs actions, leur énergie positive.
Combien de personnes sont attendues ?
Le Centre de conférences d’Orléans se trouve au 9 Place du 6 juin 1944. C’est à proximité du théâtre et du Pont Thinat. Son auditorium peut accueillir 495 personnes. Notre ambitieux objectif est d’atteindre 350 personnes pour que l’expérience soit maximale.

Comment convaincre 300 personnes sans les rencontrer un par un ?
Qu’avons-nous organisé pour motiver nos futurs participants à venir ? Les actions sont multiples et diverses :
  • L’organisation des 3 TEDxSalon (Mars, Juin, Septembre – 1 par saison) nous a permis d’enrichir la communauté TEDxOrléans. Nous espérons que ceux qui ont aimé le format « réduit » seront aussi conquis par le format « étendu ».
  • Nous avons largement communiqué au travers des réseaux (FaceBook, Instagram, Twitter) pour mettre en avant l’événement.
  • La presse assure le relai de l’événement. C’est très important et nous les remercions.
 
Mais voici ce que l’on a imaginé pour convaincre d’autres personnes :
  • Que chaque participant déjà inscrit et venant seul (ou pas) cherche à faire venir 1 ou 2 autres personnes.
  • Que des chefs d’entreprise invitent quelques collaborateurs pour leur faire vivre un moment particulier et bien sur que les échanges puissent continuer dans le cadre de l’entreprise. Nous savons faire un prix pour l’achat de 10 places ou proposer un partenariat pour augmenter la visibilité de l’entreprise.
  • Que ceux qui connaissent les TED & TEDx se fassent le relai de l’événement.
  • Que les organisateurs continuent à partager leur passion du collectif et de la connaissance pour faire venir encore 3 à 5 personnes.
Seule une soixantaine de villes en France accueille ce type d’événement. Là, c’est dans notre ville, à proximité de nos domiciles. Il faut en profiter et venir vivre ce moment.
Pour acheter dès maintenant votre billet : ici
On se retrouve le 28 Octobre à 14h au centre de conférences d’Orléans.